Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 14:48

   « Le lycée Jeanne-Hachette de Beauvais, dans l’Oise, lance la fashion day », titrait Le Courrier Picard du 22 mars 2008 dans un article. L’un des thèmes sera « teen ». Il est tout de même étonnant qu’on nous annonce des événements avec du vocabulaire anglais, sans aucune explication sur la signification exacte des termes, jugeant sans doute que nous ne sommes déjà plus tout à fait des Français, ou que nous sommes assez anglicisés pour comprendre.

   Le même quotidien, mais du 24 mars, nous fait part de « L’art de retrouver les formes » grâce à « La lingerie modelante rebaptisée morphing wear ». Ce doit être efficace et magnifique, sans aucun doute. Mais ne serait-il pas préférable de modeler les phrases et les mots dans l’argile d’un excellent français ?

   Afin de mieux imprégner d’anglais le cerveau des enfants, on a nommé « une course citoyenne » (sic) le « City Raid », « course nationale, sportive, ludique et civique », dont c’est la 6e édition. La course se déroulera pendant deux mois dans 60 villes de France et sera réservée aux enfants de 10 à 13 ans. Jeunes citoyens, participez au « City Raid », souhaite Le Courrier Picard, qui nous communique cette information dans son édition du 26 mars 2008. 

   Le magazine « Version Femina » récidive, dans son n° 313 du 28 mars 2008. Il parle de « vintage attitude », de « looks » de rêve, de tendances « low coast », à propos de mode, et les photos des mannequins sont prises devant des affiches qui portent les doux vocables suivants : « star games », « snack », « salon de coiffure 5 ways ». Les lunettes, elles, viennent de chez « Sky Eyes », à moins que ce soit leur nom et non celui du fabricant. Belle brochette de mots savoureux ! J’ai aussi relevé cette merveilleuse phrase : « le sandwich, la star du snacking ».
   Bonne semaine, rares amis lecteurs. Et à très bientôt. Étienne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Pages