Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 15:45

     « Art fashion le come-back », voilà comment « Version femina » n° 324 du 12 juin 2008  présente une double page de mode féminine. Nous répétons toujours les mêmes antiennes et nous nous demandons sans cesse si l’emploi de ces anglicismes est bien utile.

     Pendant que le « City raid », course d’orientation urbaine, se déroulera à Paris, je chercherai un « open bar » pour m’y abreuver au cours de la « happy hour ». (expressions relevées ici et là en juin 2008)

     Le premier « Mix’up », festival de musique, aura lieu à Beauvais en juin 2008, nous dit Le Courrier Picard.

     « Le Courrier Picard » du samedi 28 juin 2008 nous fait part de l’ouverture en Savoie d’une exposition internationale sur l’énergie solaire. Vous devinez aisément son nom : « Solar event » ! N’oublions pas  que la Savoie est proche de la Suisse et de l’Italie.

     La flamme d’une enveloppe « France Télécom » postée à Strasbourg le 25 juin 2008 porte la mention : « Data Mailing », les plus gros caractères des inscriptions figurant sur ce petit rectangle de publicité.

     On lit, page 36 de la revue « Valeurs Actuelles » du 26 juin 2008, parlant de Karl Lagerfeld, qu’il est « l’homme Chanel et son accent upper class ». Il est sans doute très intéressant de la savoir, mais encore faut-il connaître la signification de l’anglicisme. Je n’en ai aucune idée.

     On annonce que des romans bilingues vont être publiés par les éditions « Talents », « pour acquérir du vocabulaire dans une langue étrangère. Très bonne initiative, me dis-je. Zut ! Au cœur de l’articulet, je m’aperçois que le titre de la collection est le suivant : « Dual Books », et que le bilinguisme sera français et anglais seulement. Encore une occasion de ratée !
Étienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages