Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 14:28

   Il y a déjà quatre vingts jours que je tente de vous nourrir un peu de ma modeste prose et de mes poèmes ; c'est un peu comme mon tour du monde en quatre vingts jours, façon Jules Verne... mais immobile ! Vous ai-je fatigués, avec ce que vous avez parfois considéré comme des remontrances ou des leçons ? J'essaie de vous dire ce que je pense, ce que je ressens, ce que je crois bon pour la poésie et pour la langue française. J'essaie de vous faire partager ma pensée, en tout bien tout honneur. Pour vous remercier d'avoir été fidèles, je vous joins une petite aquarelle et vous demande de réfléchir à la signification du partage, tel que ce blogue permet de « l''organiser ».

 

Bouquet. 1981.

FRÈRES HUMAINS

Il s'observe dans l'art

d'un voisin bienveillant

ou d'un passant hautain.

C'est ainsi qu'il devine

à quel animal il ressemble.

Chez eux, il reconnaît ses gestes,

sa vêture et sa forme unique,

ses tics, ses travers et ses doutes.

Amibes scélérates

qui n'ont pas leur pareil pour fuir !

De se voir ainsi chez les autres

lui confirme que tous les hommes

sont vraiment frères.

                 [ États de conscience 2 ]

   Difficile, de tenir le coup tant de temps, sans défaillir ! Amicalement, Étienne.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ainsi il n'y a qu'ici que l'on parvient encore a te parler  !!!!! mais ne crains tu pas de t'enfermer dans ce nouveau média ?    je suis parti a la chasse aux commentaires     Ou bien comme tu le dis quelques uns se sentent sermonés ?    je ne sais    peut être        je te connais assez pour savoir que ce n'est pas le cas .... sans doute aussi quelques uns lisent mais n'ont pas le temps de s'attarder comme moi bien souvent   en se disant "on répondra demain"    et puis demain cette sacrée machine te fait des entourlouppes .... alors après demain sur   !! on répondra    mais il arrive qu'on le fasse quand meme la preuve !!!!   à la prochaine page de commentaires .... je t'embrasse denise   
Répondre
Ã
Non, je ne m'enferme pas dans ce "nouveau média" qui a tout de même vingt-cinq ans d'âge. De toutes manières, je préfère écrire ici et être lu par quelques lecteurs assidus, que dans des carnets qui ne seront jamais lus. C'est comme dans tout : l'habitude tue le commentaire, comme l'habitude d'un mouvement répété inlassablement dans une usine tue le travail consciencieux. En tout cas, je ne sermonne personne. J'ai des convictions, comme Sarko, et je les exprime. Bises. Étienne.

Articles RÉCents

Pages