Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 15:48

Concert –Il est entre quatre heures et demie et cinq heures du matin. Je suis assis dans mon lit, en train de déguster tranquillement le calme semi nocturne ; le jour point déjà timidement : c’est l’aurore ; une lueur incertaine frappe aux fenêtres, puis entre délicatement dans ma chambre, laquelle est démunie de volets depuis que je m’y suis installé. C’est alors que le concert commence. Un, puis deux, puis trois, puis dix oiseaux se mettent à vocaliser ; reconnaître le chant des oiseaux n’a jamais été mon fort. Mais j’avoue que la symphonie est alléchante ; les flûtes, les violons, les hautbois, les harpes, les piccolos s’en donnent à cœur joie. Je savoure ! Les musiciens suivent parfaitement leur partition ; point n’est besoin de chef d’orchestre pour les diriger ; chaque mouvement est exécuté magistralement et sans fausse note. Un vrai délice ! Seule ombre au tableau : on n’entend pas trisser les hirondelles. Toutes les années passées, elles ont répondu à l’appel du printemps. C’est la première fois qu’elles sont muettes ; sans elles, l’orchestre de l’aube est incomplet. Le couple que j’ai vu au mitan du mois d’avril est allé s’installer ailleurs, sans aucun doute.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

andré 10/06/2014 00:00


Moi aussi j'écoute souvent ces concerts du matin. Là avec plus de 40° cet après midi, tout est ouvert, mais au petit matin je devrais fermer ma fenêtre et le volet car je suis en plein EsT..
Parfois il faut aussi écouter le silence.....DD

étienne 11/05/2014 15:56


Bravo, mon vieux ! Moi-même.

Articles Récents

Pages