Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 16:34

  

   Figurez-vous qu’une association française qui permet à des enfants atteints de maladies neuromusculaires d’arpenter des montagnes avec l’aide de personnes valides et d’un matériel spécial, se nomme « Run Handi Move ». Il fallait y penser ! Je lis cette information dans le n° 138 de la revue « Vaincre les myopathies ».

   La « Fête du Timbre » 2009 propose une émission qui a pour thème des « Looney Tunes ». Bien ! Mais savez-vous ce que c’est ? Je n’ai jamais entendu parler de cela et, vu l’appellation, je n’ai pas besoin qu’on me dise d’où cela vient.

   Comme chaque année, me semble-t-il, nous avons eu droit à une « fashion week » à Paris, d’après notre quotidien qui rappelle cet événement important.

   Le 26 février 2009, « Le Courrier Picard » publie un article relatif au « premier festival Picardia live in Valencia », qui aura lieu du 5 au 7 mars sur les scènes espagnoles, « porté par Le Patch, réseau des lieux de musiques actuellement en Picardie ». C’est clair, non ! Des groupes de rock picards iront se produire en Espagne. Les formations picardes ont pour nom : « Dialokolectiv », « John Makay », « Dj Jos ». Tout cela est vraiment Picard, n’est-ce pas ?

   La revue artistique « L’œil », de janvier 2009, titre ainsi son article de la page 98 : « Brafa, une présence française toujours forte ». Et que signifie Brafa, me demanderez-vous ? Et bien il s’agit de : « Brussels Antiques & Fine Arts Fair ». La revue souligne : « Ce changement de nom témoigne de la volonté des organisateurs d’insister sur l’évolution qualitative et internationale relevée ces dernières années. » Or, s’il s’agit vraiment d’une évolution « internationale », pourquoi donne-t-on à cette présence prétendument française, une dénomination anglaise ? C’est à y perdre son latin ! 

   « Création d’une task-force de renseignement », nous annonce le quotidien régional, le 1er février 2009, et cela afin de lutter contre le grand banditisme en Corse.

   Bonne semaine, amis lecteurs. Amicalement.   

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Pages