Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 16:08

     Philippe Alliel a ouvert une galerie à domicile dans sa petite commune de l’Oise, Breuil-le-Sec. La terre de France est-elle occupée ? Le lieu se nomme en effet « l’Alliel’s art agency » et chaque exposition que l’on y organise est une « Expo home ». Les Britanniques viennent sûrement par milliers, dans ce fief isarien. La Guerre de cent ans n’est pas près de se terminer !

     Dans le n° 300 de la revue « Beaux Arts magazine », la ville de Seillans, dans le Var, annonce de cette manière son exposition de juin 2009 : « Seillans Contemporany Art Gallery ». Les organisateurs de cette manifestation artistique prennent vraiment les Britanniques pour des ploucs, des ignares qui seraient incapables de comprendre la traduction française : « Galerie d’art contemporain de Seillans ». À leur place, je serais vexé, humilié.

     Dans un articulet relatif à la mode – Le Courrier Picard du vendredi 26 juin 2009 – nous lisons la phrase suivante : « En matière de denim, à chacun son must-have ». Le même numéro signale en titre qu’un « speed-dating entre entrepreneurs » a eu lieu à Beauvais. La photo de ce superbe spectacle est ainsi légendée : « Vingt-cinq sociétés ont participé à ce premier business speed-dating ». 

     D’après Le Courrier Picard du 29 juin, il existait un « challenge de l’offensive », pour les jeunes footballeurs ; il se déroulait au Centre technique national de Clairefontaine. Les organisateurs ont remplacé le nom de cette compétition par celui-ci : « Mozaïc Foot Challenge ». Cela fait tout de même plus anglo-saxon, sans blague !

     Il ne fallait pas hésiter à se rendre à Berck-sur-Mer le samedi 04 juillet 2009 pour participer au « Berck country rock festival », ni le 04 août pour le « Fun radio kite surf tour ». Des dates à retenir aussi : les 17 et 18 octobre 2009. L’événement sera le 6e Beach Cross. Comme j’aime à le répéter : nous sommes en France ou nous n’y sommes pas !

     En Haute Picardie, à Arvillers, dans la Somme, existe un Nouveau Karting, avec deux pistes « outdoor », magasin, atelier, « snacking ». Intéressant, non ! 

     Dans un courriel reçu le 03 juillet 2009, on nous apprend que les jeunes de l’ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité), seront présents aux « Solidays », un festival où les jeunes de cette association se rassemblent. Bien entendu, personne n’a été en mesure de trouver un nom français à cette manifestation.

     Le Courrier Picard du 16 juillet 2009 nous propose de « faire appel à un coach en relooking » Merci, nous allons y penser.

     La société « Bose », par une lettre du 31 juillet 2009, me propose un « Wave music system », un « QuietComfort 3 » et un « iPod Shuffle », l’ensemble étant muni, me semble-t-il, de « systèmes SoundDock ». Car il est bien entendu que, ne comprenant pas l’anglais, il m’est très difficile de traduire ces termes.

Étienne

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alliel 13/12/2010 15:07



Bonjour,


Ma galerie est fermée depuis le mois d'avril. Merci de votre pubilicité tardive.


philippe



Articles Récents

Pages