Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 16:10

J'aimerais ne parler que d'art et de littérature, que de musique et d'événements agréables. Or, la vie et les circonstances nous obligent parfois à pousser un peu plus loin notre réflexion. Par exemple, il y a une dizaine de jours débutait une campagne publicitaire gouverne-mentale sur le pouvoir d'achat, campagne qui coûtera 4,3 millions d'euros aux contribuables. Avait-on vraiment besoin de nous bourrer le crâne avec un sujet qui, naturellement nous concerne au premier chef, mais dont les rouages nous échappent ? Grâce à cette manne jetée par les fenêtres, ne pouvait-on pas lutter contre la pauvreté, aider de jeunes gens (ou de plus vieux, d'ailleurs) à créer leur entreprise, financer des travaux d'éditions ? Je ne sais pas, moi ! Je ne suis pas spécialiste de ceci ou de cela, mais il y aurait certainement eu des opérations à mener, avec cet argent, au lieu d'assister à un gâchis organisé... pour rien. C'est incompréhensible !

Les plus pauvres : chômeurs, handicapés, malades, retraités, travailleurs à temps partiel, etc., comment pourront-ils augmenter leur pouvoir d'achat grâce aux heures supplémentaires ? Ils travaillent peu ou pas du tout ; alors, les heures sup. sont pour eux un leurre, un rêve, une machination méprisante...

Oui, j'aimerais ne vous parler que de poésie, d'amitié, des couleurs explosives du crépuscule, des étoiles lointaines mais d'autres sujets importants entrent dans mon esprit par les fenêtres des yeux et des oreilles et me somment de parler d'eux de temps en temps.

Passez de beaux jours, même s'ils sont en ce moment sans soleil d'été. À bientôt, amis lecteurs. Étienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je suis tout à fait signataire de ce que tu viens d'écrire. D'ici en Alsace oû nous sommes connu moi qui suis aussi de "l'intérieur" ce prolème de langues m'attriste... La Belgique! oh cela me peine car je descend de ce pays par ma maman... quel avenir pour nos enfants?  
Répondre

Articles RÉCents

Pages