Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 17:20

Notes - Je n'ai pas du tout le sentiment d'être un novateur dans mon art – le poétique -, bien au contraire, puisque je demeure avant tout un classique de la langue, la respectant comme je respecte mes amis ou Carole Bouquet. Et je sais bien que je n'invente rien, que tout ce que je peux écrire l'a déjà été. Cela dit, chaque écrivain, si modeste soit-il, invente son propre style, travaille sa méthode personnelle. Cela fait de lui un cas unique dans la littérature !

 

Que mes petits textes, que mes poèmes ou que ceux des poètes vous apportent un peu de joie ! C'est le but de la littérature, en quelque sorte. Si elle n’offre rien de particulier aux lecteurs, alors elle ne sert pas comme on pourrait l'espérer. Mais il arrive que je me force à lire quelque chose qui, à priori, ne me plaît pas, car j'y trouve toujours quelque élément à picorer, pour ma réflexion et mon enrichissement personnels. Parfois, au bout d'un certain nombre de pages, on entre dans la pensée de l'auteur et l’on finit par s'y sentir à l'aise. On n’apprécie pas toujours un bon vin à la première lampée !

 

J’ai toujours un plat qui chauffe sur le poêle de ma pensée ! Personne ne s’ennuie, dans mon cerveau. Si j’y fais entrer un personnage, il n’a que l’embarras du choix, dans le véritable capharnaüm que mon esprit entretient.

 

Amis lecteurs, entrez dans ma modeste pensée ! Vous y serez bien traité. Bonne lecture. Étienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Suite votre commentaire sur mon papier "jetable"...Oui c'est bien moi qui ai développé sur mon blogue le commentare précédent.Votre réaction me conforte dans l'idée que le mot "taxe pique-nique" a niqué les lecteurs-auditeurs de la presse.Si je prends garde à ne pas écormer mon pouvoir d'achat, donc si je me considère comme plutôt pauvre, et que je décide de pique-niquer – ce qui est globalement moins coûteux et plus goûteux que de me mal-nourrir dans un restau d'autoroute  ou unu gargotte pour touristes, suis-je "obligé" d'acheter des couverts jetables dans une grande surface ? Non. Je peux soit utiliser ma vaisselle de tous les jours, soit investir dans des accessoires solides, lavables, que j'aurai amortis dès le 3° ou 4° pique-nique.Ce ne sont pas les repas sur l'herbe que notre ministre proposait de taxer, mais les accessoires inutiles.J'ai une hérédité chargée dans les métiers du bâtiment; les maçons et autres menuisiers n'étaient pas des riches, même si leur métier leur assurait une honorable survie. Mais dans ma famille j'ai appris l'usage de la "gamelle", récipient astucieux et remarquablement pérenne.Je m'obstine donc à penser que supprimer les couverts jetables ne lèse en rien les citoyens à faible pouvoir d'achat. Cela leur évite même une dépense inutile.Bien cordialement.adamantane@adamantane.net
Répondre
A
Bonjourà titre personnel, je pense que les assiettes et couverts "jetables" sont le nec plus ultra du gaspillage. Je pratique depuis près de soixante ans l'art du pique-nique, et j'utilise des assiettes et couverts lavables...Peut-être une séquelle de mon expérience scoute, qui m'a formé à une certaine perception de la nature, écologique avant l'heure...Je ne vois aucun inconvénient à ce que les produits qui dilapident les ressources en matières premières, salissent éventuellement les paysages et font travailler à des tâches bien inutiles soient taxés, si c'est la seule manière d'accélérer une prise de conscience.Bien cordialement.
Répondre
D
je veux bien y entrer    mais tu as fait un parcours flêché ????? a bientot je t'embrasse denise
Répondre

Articles RÉCents

Pages