Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 17:13

   Une étiquette autocollante apposée sur une grande enveloppe reçue d’une amie, porte le texte suivant : « WWF – CHANGE YOUR ATTITUDE for a living planet ». Comme je suis chez moi, sauf avis contraire, et que j’ai horreur qu’on me caresse dans le sens du poil en langue étrangère, je me suis mis à porter des fourrures britanniques et à manger du koala. Vous me verriez, à table avec ma fourrure en train de grignoter une cuisse de l’animal !

    Feuilletant un catalogue, je lis « dress code ». Je me dresse alors sur mes ergots, prends un air courroucé, attrape mon code civil et enfile ma jupe écossaise. Voilà ce qu’ils méritent, me dis-je ! Un peu plus tard, j’ouvre mon quotidien et m’aperçois que les propriétaires de l’ « Irish pub » d’Abbeville, dans la Somme, sont nouveaux. J’en suis heureux !

   Une saine lecture d’un pavé publicitaire, envoyé par « Vegetal water », porte à ma connaissance que toutes les coordonnées de l’entreprise sont françaises, et que celle-ci utilise un conditionnement en « Bag in box ». Quelle joie de l’apprendre ! Du coup, j’ôte ma bague et me dirige vers le box de mon cheval, car j’ai décidé de faire une petite séance d’équitation, même s’il pleut.  

   Grâce à l’affaire de la Société Générale, une « bonne banque » dans laquelle les hiérarques ne savent rien, ignorent les agissements de leurs subordonnés et ne connaissent apparemment pas les rouages du fonctionnement de leur propre système, nous avons entendu mille et une fois le mot « trader » mais il nous est cependant difficile de savoir ce qu’est exactement ce genre humain. Pourquoi ne dit-on pas « spéculateur », puisqu’il s’agit de ce genre d’individu ?

   Un français, Joseph Sifakis, reçoit le « prix Turing » de l’informatique, nous apprend « Le Courrier Picard » du 6 février 2008. Il est l’inventeur du « model-checking », ajoute le journal. Ce serait « une technologie de vérification des systèmes complexes ». Nous sommes très heureux de le savoir et curieux de tester la technique !
   Étienne vous remercie de votre lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
très heureux de te retouver ici Etienne... André
Répondre

Articles RÉCents

Pages