Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 17:11

   La vie est difficile, et nous la compliquons à souhaits, ce qui fait que les rancoeurs, les haines, les jalousies et les tourments nous habitent et nous animent. Dans les palmeraies de notre esprit, il existe pourtant un rayonnement positif qui ne demande qu'à être attisé pour offrir une lumière de paix. Mais nous ne l'allumons pas, hélas ! Quand j'avais douze ou treize ans, je m'entourais de poèmes et de reproductions de tableaux, donc de couleurs et de mots, pensant par-là que j'allais illuminer mon univers en construction d'une pléïade de lampes pour éclairer le chemin des humains. Or, ceux-ci n'utilisent que des lumières noires, et le jaillissement de ce rayonnement obscur ne se projette pas très loin.

   J'avais mis en ligne tout à l'heure à peu près le même petit texte, mais la liaison n'a pas dû s'opérer, car il n'y a rien sur la page du blogue. Je recommence donc l'opération.

Au bout du chemin

croît la lumière éternelle.

Est-ce une fleur ?

Il cuit au soleil

comme les fleurs assoiffées.

L'hirondelle trisse.

   Si je le peux, je commencerai demain une nouvelle série de poèmes. Bonne lecture, amis. Étienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages