Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 10:00

   Mes parents m'ont solennellement annoncé ce matin qu'ils ne comprennent pas grand chose à ce que j'écris. C'est rassurant ! Cet aveu me peine. Je sens par ailleurs que d'aucuns pensent que je fais de la morale et des remontrances. Le but des mes propos, depuis bientôt trois mois, n'est pourtant pas celui-là. Donner son opinion et affirmer ses convictions serait-il incongru ? Peut-être vais-je, à la fin, ne plus raconter que des histoires ; ce sera plus littéraire, et sans inconvénient.

   LES INVENTEURS - 1 - NON-CONTRAT -  Lucien venait de mettre au point un système qui permet de remplir des dossiers avec du vide, ou plutôt avec des feuilles sur lesquelles il y a vraiment peu à lire, quand c'est lisible. En réalité, il venait d'inventer le non-contrat. Le principe en est simple. Vous prenez des rames de papier, vous allez dans des lieux fréquentés et vous faites signer sur une feuille les candidats à signature, qu'ils soient ou non célèbres, la célébrité d'un ou de plusieurs candidats donnant de la valeur au dossier. Ses non-contrats collectés, Lucien rentrait chez lui et établissait un classement inalphabétique, puis rangeait consciencieusement chacune des feuilles dans une pochette en plastique. (À suivre)

LE BUT N'EST PAS MARQUÉ

On se demande chaque jour

si le but à atteindre

a bien été choisi

ou si quelque Âme nous l'impose.

En tout cas, le chemin qui s'ouvre

à chaque seconde au milieu

des ronces de la vie

est long encore devant soi.

Et l'on est bien trop occupé

à se défaire de leurs griffes

pour qu'on essaie de discerner

cet horizon dans l'inconnu.

               [ États de conscience 2 ]

   Bonne lecture, et à bientôt, amis. Étienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Etienne, je vois que tes Parents ton peiné... Tu sais bien que cela est largement compensé par " Tout l'Amour" qu'ils ont pour toi...  Continues Etienne, ton bonheur est là.. alors prends ton pied...  pas mal pour un Poète en fauteuil....  enfin ça roule pour ceux qui te lisent. L'homme du soir après une journée chargée de boulot mais aussi de bonheur te salue" Oh Poète"
Répondre
Ã
Merci, cher André, de tes encouragements. C'est-à-dire que mes parents n'ont aucun enthousiasme pour ce que je fais et écris. L'épisode décrit hier s'est réellement produit. Sur le coup, j'en étais peiné, oui, mais aujourd'hui, c'est déjà moins aigu, dans mon esprit. Là, depuis deux jours, j'essaie d'écrire une nouvelle, par épisodes, mais je ne prépare rien et c'est difficile. Merci encore. Bises. Étienne.

Articles RÉCents

Pages