Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 17:46

Billet d’humeur – L’A.D.M.D. (Association pour le droit de mourir dans la dignité), nous envoie le journal trimestriel n° 108, de septembre. Déjà ! Qu’y lit-on sur la couverture, en gros caractères ? « World Congress Paris 2008 » Et en plus petits caractères : « For a global recognition of our final freedom ». Encore un congrès qui se déroulera entièrement en anglais ! Naturellement, puisque nous sommes en France, et que notre soumission aux conquérants étasuniens est totale. Quand le président de cette association, Jean-Luc Romero écrit, dans les premières lignes de sa déclaration : « Il faut être fier de défendre la liberté pour les autres… », il sait bien qu’il défend l’anglais contre le français, et que notre liberté à nous, petites gens du peuple, n’a aucune importance. Quant aux pages 10 et 11 de la revue, elles sont rédigées entièrement en anglais, et c’est scandaleux, car même les lecteurs français n’ont pas le droit élémentaire de comprendre de quoi il en retourne, dans leur propre pays. Avons-nous besoin de saisir le sens de ces mots, d’ailleurs, puisque visiblement, ils ne s’adressent pas à nous. Après de tels exemples, hélas ! très nombreux en France, ne nous étonnons pas que notre pays aille si mal, aussi bien dans son économie que dans sa politique. Son avenir est bien sombre, et la langue française a beaucoup de soucis à se faire, quand les loups sont dans la bergerie.

 

Arrêtons-là, car je vais faire un coup de sang ! La lecture de telles trahisons me révolte. Bonne soirée, amis lecteurs. Étienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages