Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 14:51

Poésie – Il y a longtemps que je ne vous ai pas offert de mes poèmes. Voici quelques « poèminiatures » écrits en 2005, et traitant du feu, sous toutes ses formes.

 

LE FEU

 

Au four de la vie

même les yeux froids de l’autre

y brûlent votre âme.

 

**

 

La vie est un âtre ;

l’implacable crémaillère

vous pend dans les flammes.

 

**

 

Licencié je suis

par la suffisance ignée

d’une égocentrique.

 

**

 

La pluie nous sert son humidité depuis hier. Elle fouaille les vitres avec violence, tant le vent lui-même la fouette énergiquement. Cela descend comme les cotes des actions de la Bourse. Bonne journée, amis lecteurs. Étienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages