Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 09:07

   Il m'a été impossible, hier, de vous donner à lire quelques lignes. Les circonstances m'en ont empêché et je le regrette, mais me voici ! Parfois, la lassitude s'installe, même chez les esprits les plus aguerris. Bien que je sois particulièrement fatigué, je ne suis pas las, me semble-t-il. Il s'agissait de terminer rapidement un petit cycle de poèmes afin de rendre ma copie. Je ne fus donc pas en mesure d'assurer la permanence ici. Contrairement à ce que les lecteurs pensent d'ordinaire, il faut du temps pour composer un poème : premières notes, brouillon, premières corrections, copie dans les pages d'un carnet, ou sur un autre support, relectures, nouvelles corrections et enfin mise en page, si l'on veut le faire entrer dans la mémoire d'un ordinateur. En ce qui me concerne, tous mes poèmes sans exception sont recopiés sur des carnets, depuis mon entrée en poésie. Plusieurs carnets du début de mon noble et beau « métier » ont été détruits, soit environ huit cents poèmes (je les numérotais, et je sais donc exactement combien sont partis en fumée). Vu le temps qu'il m'a fallu pour terminer le cycle dont je vous parlais plus haut, je n'ai donc pas été en mesure de bloguer !

ET LA VIE CONTINUA

Le soleil se noya

dans la cuve des ombres.

Nous marchions lentement vers lui

au moment où il disparut.

Il se fit un calme étonnant

et nous pensâmes que la mort

devait être ce feu plaintif

qui, à la fin de son ouvrage,

plonge en l'obscurité,

elle, officiant dans le silence. 

Mon accompagnatrice

de sa main serra fort la mienne

différemment d'à l'ordinaire.

La vie n'avait donc pas cessé.

                  [ États de conscience 2 ]

  Bonne lecture et bon dimanche, amis ! Étienne.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Même les poètes ont le droit au repos. mais il est vrai que voir la page vide inquiette un peu. De toute façon aujourd"hui c'est ton 82éme jour d'écriture...  tu as eu un doublé et 2 jours de repos il me semble, alors ou sont tes 35 heures.... Ton ami André
Répondre
Ã
Ah ! mon cher André, les trente-cinq heures ne sont pas pour moi. Il faut tout de même ajouter que je travaille assez lentement. et que de ce fait, je produis moins de travail que les personnes valides. Il ne faut pas que je me plaigne, cependant. D'autres sont beaucoup plus abîmés que moi. Bien amicalement. Étienne.

Articles RÉCents

Pages