Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog aquapomu
  • : Mon but est de donner à lire des poèmes personnels, ou d'autres auteurs parfois ; des nouvelles, des notes sur le vocabulaire, la poésie, etc. Il s'agit d'un blog littéraire, en réalité.
  • Contact

Recherche

Archives

14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 17:22

Poème – 

                   Déliquescence

 

L’étoile de mon cœur scintille dans l’abcès

Que fait mon corps au monde avec ses formes grasses.

Mes gauches ailerons ont des allures lasses

Et la marche avec moi n’obtient aucun succès.

  

Rêvant d’être debout sans l’ombre d’un excès

Il me faut déchanter tant les muscles s’encrassent,

Malaxant leurs douleurs folles qui les enlacent.

Dans ce concert de maux, l’amour est un décès.

 

Comment aimer la vie avec l’écorce molle,

Les membres inconscients, au sol le pied qui colle ?

Les épaves du rêve édictent leurs décrets.

 

L’espoir perd son abri, l’allégresse est vaincue.

Le faible rendement des mouvements discrets

Ne permet plus aux gueux d’entreprendre la rue.

 

Commencé il y a plusieurs années, puis abandonné dans les pages d’un carnet, ce sonnet reprend seulement maintenant son audace de vivre. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages